Anne-de-Rohan

Anne-de-Rohan

Que t'ai-je fait

Que t'ai-je fait

       1612

 

Que t'ai-je fait, Amour? Pourquoi suis-je absenté

Des beaux soleils jumaux de madame Isabelle?

Mon service, mon coeur qui lui est fidèle

Méritait-il cela pour sa fidélité?

 

Si c'est pour éprouver ma ferme loyauté

Et pour voir si toujours j'aurais cet ardent zèle.

Ha! je la quitte, Amour, mais tu sais bien qu'elle

L'a déjà autrefois bien expérimenté.

 

Et si c'est pour laisser passer quelque rigueur

Qui présent me pourrait repaître de langueur

Je te rends grâce, Amour, mais j'aime beaucoup mieux,

 

Et recevrai cela à bien plus grand plaisir

De me voir auprès d'elle en languissant mourir

Que me voir en santé éloigné de ses yeux.



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour