Anne-de-Rohan

Anne-de-Rohan

Vers faits par une belle dame, pour elle, sous le nom d'un homme qu'elle aimait, en 1918.

Vers faits par une belle dame, pour elle, sous le nom d'un homme qu'elle aymoit, en 1618.


  Je ne repose nuit ny jour
  Je me brusle, je meurs d'amour,
  Tout me nuit, personne ne m'aide,
  Ce mal m'oste le jugement,
  Et plus je cherche de remède
  Moins je trouve d'allégement:
  Je suis désespéré, j'enrage;
  Qui me veult consoler m'outrage:
  Si je pense à ma guérison,
  Je frémis en ceste espérance;
  Je me fâche en ma prison
  Et me plains de ma délivrance.


 

Réponse


Orgueilleuse et belle qu'elle est
Elle me tue, elle me plaint;
Ses faveurs qui me sont si chères
Quelque fois flattent mon tourment
Toutesfois elle a des colères
Qui me poussent au ..........



13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour