Anne-de-Rohan

Anne-de-Rohan

Sur un portrait de feue la duchesse de Nevers fait par mademoiselle de Rohan, sa soeur, 1629.

Sur un portrait de feue la duchesse de Nevers

fait par mademoiselle de Rohan, sa soeur, 1629.

 

Tout change en un instant
   Comme la lune.
Mais ma douleur pourtant
   Est toujours une!


Rien ne sauroit changer
   Mon deuil extrême,
Rien ne peut l'alléger
   Que le deuil mesme.


Vous qui voyez mon sort
   Et à toute heure,
Pleurez pour ceste mort
   Qui rien ne pleure.


Voyez mes maux certains
   Et que sans feinte
La beauté que je peins
   Soit par nous peinte.


Venez sur ces cheveux
   Des pleurs espandre,
Lamentez ces beaux feux
   Qui sont en cendres.


Pleurez ce teint de lis,
   Sa bouche belle,
Plaignez tous ma Philis
   Mais moy plus qu'elle.


Donnez à la pitié
   Qui m'environne
Les pleurs qu'à l'amitié
   Sans fin je donne.




13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour