Anne-de-Rohan

Anne-de-Rohan

Sur une belle dame nommée Madeleine

Sur une belle dame nommée Madeleine

 

Non, je ne me plains pas, madame,

De voir votre fière rigueur,

Car le beau sujet qui m'enflamme

Ne me fait mourir qu'en douceur;

Je tiens à honneur cette peine

Puisque c'est pour vous, Madeleine.

 

J'ai cru que mon obéissance

Aurait son guerdon mérité,

Puisque ma fidèle constance

M'avait sous vos lois arrêté;

Je tiens à honneur cette peine

Puisque c'est pour vous, Madeleine.

 

Je prends bien en gré cette peine

En m'assurant d'avoir un jour,

De vous la jouissance pleine,

L'espérant d'un parfait amour.

Je tiens à honneur cette peine

Puisque c'est pour vous, Madeleine.

 

Belle de qui dépend ma vie

Ne me refuse point ce bien

Car après vous avoir servie,

Je mérite cela ou rien,

Mettant tout mon soin et ma peine

Pour vous bien servir, Madeleine.

 

1617



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour